dune, vous en pensez quoi ?

ness
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par ness »

salut je voudrais savoir si quelqu'un s'interesse à DUNE car c'est mon cas alors...

je serai ravis de pouvoir vous inviter dans mon sitch du sud ouest

que maddib te garde
Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

L'Epopée d'Arakis est une des plus belle saga de la S-F qui ait été écrite! Ceci dit, je suis plus fan des 3 premiers volumes (jusqu'au "enfants de Dune"), que des suivants...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par karlfranz »

Moi j'aime bien Dune. Je l'ai réécouté v'la pas long.

Mais sinon je crois bien que Kwisatz doit bien aimé aussi quand pense tu?
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par halowolf »

Moi j'aime pas trop je prefere Star Wars
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Waff »

CITATION (Daniel O'Carteal'c,Mardi 11 Janvier 2005 à 04:08) L'Epopée d'Arakis est une des plus belle saga de la S-F qui ait été écrite!
Complètement d'accord, ça fait des années que je suis fan (je préferre les derniers volumes par contre) et que je relis les bouquins de temps en temps ........
Si tu veux parler de Dune Ness (ou en apprendre davantage) je te file l'adresse d'un forum super sympa B)
Forum de Dune à Rakis
Voilà, en espérant t'y voir bientôt !

PS : désolé les modos, je sais pas trop si j'ai le droit de coller des liens de ce genre, dites-moi si ça pose problème ...

EDIT de Mandragorane : pas de souci pour moi tu peux bien mettre un forum sur dune, ça ne dérange en rien.
Dernière modification par mandragorane le 11 janv. 2005, 14:51, modifié 1 fois.
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par dark-chemist »

Moi j adore dune je trouve que pour l epoque il est bien fait a a pars quelques petits details qui font vraiment pitie :P ,mais sinon film bien le meilleur films de SF apres la guerre des etoiles.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Marmotte »

Je n'ai pas vu le film alors je n'ai pas de commentaires.

Par contre j'ai commencé 2, 3 fois les bouquins sans accrocher. Que pouvez vous me dire pour que je refasse un essai ?
Donnez moi des commentaires un peu plus étoffés que "moi j'ai adoré !, c'est hypra bien!"
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par majorshepard »

Dune est non seulement GENIALE : par son univers, ses personnages, l'histoire très prenante; mais aussi CULTE.

Le film aussi est très intéressant, même s'il est franchement kitch !!!
Il est très intéressant surtout du fait de l'interprétation qu'en donne David Lynch ! Elle est plus que juste et c'est servi par de très bons acteurs.
A voir donc pour les fans de Dune !

edit : Marmotte si t'accroche pas, ne te force pas ! Tu n'es pas obligé d'aimer Dune. Moi j'adore, je suis fan; mais bon, les gouts et les couleurs...

@ Ness : Mou'adib (orthographe, orthographe...) ;)
Dernière modification par majorshepard le 12 juin 2005, 23:08, modifié 1 fois.
cali44
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 05 nov. 2004, 22:12
Pays : france

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par cali44 »

dune est génial, le film est trop different de l'histoire mais essaye les telefilms qui sont tres proche du livre. Par contre la prequelle du fils de Frank Herbert explique beaucoup de chose mais moins bien ecrite.
J ai lu dans un magazine qu'il a retrouve les notes de son pere pour ecrire la suite mais il a mis un an a trouver un pc qui lit les disquettes 5 pouces.
Sinon essaye la saga d'assimov avec les robots et fondation est pas mal non plus. :anno:
Molosba
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Molosba »

Salut

Je suis fan également de Dune et des livres de Frank Herbert en général.
J'ai beaucoup aimé le film. Peut-être parce que je l'ai vu avant de lire le livre.

Mais en tout cas, je trouve que David Lynch a bien réussi son travail, il a fait un condensé de l'histoire qui tient bien la route pour un film et qui a certainement donné envie à beaucoup de gens de découvrir le livre (moi par exemple ^^)

Pour ce qui est du livre, c'est du pur bonheur, c'est une histoire de fou ou absolument tout ce qui peut se passer a été pensé et a une raison d'être. Certainement l'une des meilleures séries de livres avec...

La Mort Blanche, du même Frank Herbert, si vous voulez vous sentir mal à l'aise en lisant un livre, je vous conseille de vous ruer là-dessus.

L'histoire est celle d'un biologiste qui décide de retourner en Irlande pour continuer ses recherches. Mais lors de son arrivée, une voiture piégée de l'IRA explose, tuant sa femme et sa fille.
Ivre de vengance, il décide de créer un virus qui ne s'attaquera qu'aux femmes et d'envoyer ce virus là-bas... Mais l'épidémie prend des proportions qu'il n'immaginait pas...

Un livre extraordinaire.

Extrait donnant une idée de la folie du gars (et quand un biologiste est fou comme ça, vous immaginez pas ce que ça peut donner (enfin... maintenant si...): «Et je demande enfin aux Irlandais de se rappeler la Dame Blanche de Dalcais Aibell, la Dame Blanche qui a prévenu Brian Boru qu'il mourrait à Clontarf. Ecoutez la Dame Blanche, Irlandais, car ma vengeance va s'abattre sur vous tous. Vous ne pouvez plus vous soustraire à la responsabilité personnelle de ce que vous m'avez fait, à moi et aux miens. Je suis l'ultime usurier venu vous faire payer - pas seulement durant quelques mois difficiles, mais pour toujours.»
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Marmotte »

CITATION (cali44,Mardi 11 Janvier 2005 à 13:32)
Sinon essaye la saga d'assimov avec les robots et fondation est pas mal non plus. :anno:
Je l'ai déjà lu plusieurs fois et c'est vrai que c'est excellent, surtout du fait que l'histoire se poursuit sur plusieurs siècles.

Pour Dune, je vais réessayé. Parfois les premiers chapitres ne sont pas à la hauteur du reste des livres.
ness
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par ness »

:lol: oui je te conseil te réessayé .. c'est vrai qu'en voyent des volumes pareil tu peux penser que si le debut ne t'accroche pas tu pourrais glander pendant 600 pages fois quelque volume loll.
la je vais commencer la maison des Atréides et je pleure deja à l'idée de le finir je fais quoi après. J'adore cette fiction me permet de totalement partir pour une autre réalité que je n'ai pas envi de quitter..

C'est pour ça que j'aime autant stargate je retrouve les memes sensations.. mais en visuel c'est plus cool on a le décore loll.

pour la serie tv je l'ai trouvée bien mais en comparaison au film ils auraient pu faire un peu mieux quand meme <_<

voila je vais pour le moment me plonger un moment dans l'univers atlantis.
thor1788
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 janv. 2005, 14:50
Pays : suisse

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par thor1788 »

dune c tro la classe. jador tro les personnages : duncan ,paul muad'dib, les vers, odrade,miles etc... les fremens.. enfin bref jaime tro. je crois que c les seul livre que jai pu lire dma vie!! viv stargate, dune et la suisse :D
thor1788
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 janv. 2005, 14:50
Pays : suisse

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par thor1788 »

encore un truc ness, tu poura me dire si il est bien la maison des atréides stp?? jhésite à me lacheter.... merci :rolleyes:
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par majorshepard »

J'ai revu le film Dune ce soir (merci Arte) avec un montage légèrement différent (montage dvd) de celui qui avait été fait auparavant pour la vente en VHS et il est bien mieux!

David Lynch a génialement adapté le livre au cinéma pour en donné un film extraordinaire !
Remasteurisé en plus il fait beaucoup moins kitch en ce qui concerne les effets spéciaux! Bref, excellente soirée!!! :)
Dernière modification par majorshepard le 12 juin 2005, 23:07, modifié 1 fois.
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par ramses2 »

j ai aimer les livres mais le film mais ca c est mon choix
Raynor
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Raynor »

C'est bien Dune surtout les jeux !!
The end is where we start from...
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Sopo les Râ »

Bon alors, mon impression :

- Les livres de Frank Herbert : excellents du début à la fin. Seuls les deux derniers sont un peu en dessous du lot : il ne se passe pas grand chose et, surtout, on reste sur notre faim. :( Domage qu'il soit mort avant d'avoir pu terminer sa saga.

- Les prequels écrits par son fils sont sympas mais sans plus. Ca fait plaisir d'en savoir plus sur le passé des grandes maisons, mais on ne retriouve plus le même esprit que dans les livres originaux, je trouve.

- Le film de David Lynch : il est bien mais qu'est-ce qu'il est kitch. Par contre il a parfaitement rendu l'atmosphère du bouquin.

- La mini-série, je ne l'ai pas vue donc je ne peut pas juger.


Sinon, si je ressort ce topic, c'est parce que :
Spoiler
D'après ce que j'ai pu lire sur Adria, elle me fait beaucoup penser à Alia, la soeur de Paul : c'est une enfant avec une conscience d'adulte et des tas de souvenirs dès sa naissance, et elle se retrouve à la tête d'une armée de fanatiques religieux.
J'aimerais avoir votre avis.


Edit :
CITATION Mais il faut que je voie le film et que je me procure: "La Maison Atréides", "La Maison Harkonnen" et "La Maison "Royale je sais plus son nom"".
C'est la maison Corrino
Dernière modification par Sopo les Râ le 20 juil. 2006, 01:35, modifié 1 fois.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Asgardr »

En le voyant j'ai pensé la même chose.
Je suis aussi fan de Dune, j'ai pas encore lu tous les livres, j'aimes bien prendre mon temps. En tout cas j'adore. C'est pour moi la plus grande sage (littéraire) de sciences fiction. L'une des plus grande en tout cas.

Pour ce qui est du film, je l'avais vu il y a longtemps (en VO) et j'avais trouvé ça pas trop mal, puis je les revu dernièrement en VF après avoir lu les livres, et j'ai trouvé ça d'une nulité pas possible. Est-ce du à la VF ou bien c'est le fait d'avoir lu le livre avant?

Sinon je suis en train de me procurer la mini série Les enfants de Dune.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Duffy »

je me souvient que mes parents, quand j'était jeune et completement obseder par stargate m'avait offert les 3 premiers tome de dune pour un anniverssaire

je doit bien avouer qu'ils ont trainé longtemps dans les armoires avant que je jette un oeil dessus, et je le regrette amerement aujourd'hui, car, un beau jour, j'avait énormément de temps à perdre et je n'avait pas mon pc ni presque aucun truc à faire sur stargate, alors j'ai prit le premier et j'ai commencé à lire; et j'ai pas lacher l'affaire avant d'avoir terminer les 3 livres, puis je me suis interesser à la saga entière. mais je doit avouer que les premiers sont mes préférés, je trouve dommage du peu de site et forum francophone consacré à cette saga qui en vaut vraiment le coup !

vraiment à consseiller à tous les fans de S-F
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit