Fan-Fic : SG-20

BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Voilà, j'avais eu l'idée de faire une fan-fic sur une équipe SG depuis longtemps. Je ne voulais pas prendre SG-1... (tout le monde doit certainement voir pourquoi...) alors je me suis dit, une fois que les autres pays sont au courant de l'existence de la Porte, ils doivent avoir une équipe, comme pour les Russes.

J'avais alors un bon truc. Une équipe française ! (j'suis pas trop pro-américain)
Après tout on voit que des ricains partout. Même dans Atlantis y'a que ça alors que je n'ai pas repéré un seul Français... Alors pourquoi ne pas faire des petites nouvelles, styles épisodes (comme ça tombe bien) sur une équipe Française !

Je vous laisse le synopsis et le début du premier épisode. Je viens de commencer, alors il n'y a pas grand chose et certainement des fautes mais je voudrais quelques avis sur ce que j'ai déjà fait. Est ce que ça peut le faire ou c'est un plan mort d'avance ?

Enfin de toute façon je vais quand même faire 4 épisodes car j'ai des scénar bien bati pour cela. Après ça dépendra de votre enthousiasme, de mes idées et de ma volonté (en effet je n'ai pas que cette fan-fic en cours et une vie à côté).

>>>

SG - 20


Dramatis Personae

Equipe SG 20 (F)

Major Alex Raziel – Chef de Mission, Premier Secours
Capitaine Damien Hisoka – Eclaireur, Docteur en Archéologie
Capitaine Yohann Tajiri – Destruction, Soutien
Lieutenant Vincent Necrona – Tactique, Relation
Lieutenant Loïc Solaris – Scientifique, Docteur en Astrophysique et Pilote

Autres membres

Capitaine Romain Trich
Lieutenant Frédéric Décho
Docteur Sarah Bloudel

Equipe SG 1

Colonel Jack O’Neill – Chef de Mission
Major Samantha « Sam » Carter - Scientifique, Astrophysique, Premier Secours
Jaffa Teal’C - Eclaireur, Soutien
Docteur Daniel Jackson – Premier Contact, Relation, Archéologie

Personnel de la Base

Général George Hammond – Chef du Complexe SGC
Docteur Janet Fraiser - Médecin-Chef du SGC

Synopsis

Les Etats-Unis et la Russie ont informés le Royaume-Uni, la France et la Chine de l’existence de la Porte des Etoiles. Comme la Russie a son Equipe SG, SG-18, les autres pays veulent aussi en avoir une, pour jouer sur le destin de la Terre. Les Etats-Unis acceptent et sont alors crées, SG-19, l’équipe britannique ; SG-20, l’équipe française ; et SG-21 l’équipe chinoise. Peu après, le Canada l’Allemagne et le Japon sont mis au courant et ont leurs équipes, respectivement, SG-22, SG-23 et SG-24.

L’équipe française, SG-20, est portée disparue lors d’une de leur mission. Le SG-C est débordé à cause des menaces du Grand Maître Goa’Uld Anubis, plus menaçant que jamais, et ne peut pas envoyer une équipe en recherche. La France mobilise alors 4 de ses meilleurs éléments…



Prologue

Le Général Hammond était débordé. Il n’en pouvait plus. Il s’adossa à son siège en portant les mains à son visage. Il se frotta les yeux tout en ayant des pensées maussades. S’occuper de la base, sans arrêt en état d’alerte, était un travail épuisant. Anubis, si puissant, n’arrêtait pas d’essayer de traverser la Porte des Etoiles, sans s’occuper de l’Iris. Il envoyait ses hommes se faire tuer. Il devait le savoir. Il le savait. Mais qu’est ce que cela pouvait lui faire puisque c’était un Dieu.
Le général était sûr qu’un de ces jours Anubis allait attaquer la Terre et ce sans passer par la Porte. Il enverrait de nombreux vaisseaux spatiaux et prendrait le contrôle de la planète sans grande difficulté. Après tout, les seules défenses véritables que disposait la planète étaient, le X-303 et les quelques X-302. Tout en sachant que le X-303 n’était pas encore tout à fait fiable. Intérieurement, le général espérait que l’alliance avec les autres pays allait porter ses fruits et qu’ainsi le développement des défenses terriennes se ferait plus rapidement.
Le général reprit la lecture des rapports.

L’alarme retentit dans tout le niveau de la Porte. Le général referma le rapport qu’il avait entre les mains et le laissa retomber sur son bureau en se levant. Il sortit rapidement et descendit les escaliers en colimaçon pour arriver dans la salle de contrôle. Il eut le temps de voir la vague d’énergie bleutée apparaître du néant et se rétractée pour former comme un mur d’eau scintillante concentré en cercle avant que l’iris ne se referme dessus. Il demanda à l’officier de service s’il y avait une communication.
- C’est le code d’identification de SG-20, mon général.
- Bien. Ouvrez l’iris, ordonna le général d’un ton soulagé.
L’équipe française devrait être déjà rentrée depuis plusieurs jours.
- A vos ordres, mon général, répondit l’officier en plaçant sa main sur le système de reconnaissance digital.
Dès que l’iris s’ouvrit, des tirs d’énergie pure provenant de lance jaffa traversèrent la porte et jaillirent du vortex. Les gardes présents devant la Porte se mirent à couvert, près à ouvrir le feu.
- Faîtes attention, et ne laissez pas passer de Goa’ulds ou de jaffas mais soyez prudents, je ne veux pas qu’il arrive malheur aux membres de SG-20, déclara Hammond par micro.
Après les quelques tirs qui avaient traversé et heurté la façade, il ne se passa plus rien pendant quelques secondes. De très longues secondes.
- Dois-je refermer l’iris ? demanda le sergent Siler.
- Non, laissez ouvert encore quelques secondes, dit le général en appuyant sur le bouton rouge de sécurité qui abaissa les épais rideaux de métal devant la fenêtre.
Alors que tout le monde pensait qu’un jaffa allait surgir, un homme vêtu de haillons verts apparut devant le vortex. Il s’affaissa après quelques pas, visiblement mal en point et souffla de ses dernières forces :
- Refermez l’iris.
Mais personne ne put entendre sa demande. Alors, 2 gardes jaffas surgirent, lance laser à la main. Ils n’eurent pas le temps d’ouvrir le feu, des dizaines de projectiles mortels venaient de les tuer. Un officier cria qu’on ferme l’iris et alors, le blessé, rassuré, sombra dans les ténèbres.

Son réveil fut difficile. Un mal de crâne carabiné lui labouré les tempes. Le major se sentait couché sur un lit. Il ouvrit les yeux et la lumière, si tamisée fut-elle, l’éblouis. Il referma les yeux et ne les rentrouvrit que de quelques millimètres. Il s’aperçut alors qu’un médecin venait d’arriver.
- Ah, vous êtes enfin réveillé. Nous avions peur de vous perdre. Vous êtes revenus dans un sale état. Nous vous avons soigné du mieux possible et vous devez rester encore deux ou trois semaines en convalescence, j’en ai peur.
La voix du médecin l’agressait. Son mal de tête était insupportable. L’homme qui approchait de la quarantaine, gisant sur le lit demanda dans un murmure :
- Puis-je avoir de l’aspirine ? J’ai un de ces mal de tête…
- Bien sûr. Je vous prépare ça tout de suite.
Alors, le médecin s’éloigna quelque peu, se dirigeant vers une pharmacie pour y préparer la décoction. Une autre personne arriva :
- Vous voilà réveillé, major. Ca me fait plaisir. Le général Hammond voudrait vous parler, si vous le pouvez.
- Bien sur, répondit difficilement le major Raziel en essayant de ne pas faire ressortir sa souffrance.
- Bien, mais surtout ne forcez pas, conseilla Janet Fraiser, le médecin principal du complexe.
Elle se dirigea ensuite vers le téléphone mural situé près de l’entrée de l’infirmerie. Alex Raziel se redressa un peu dans son lit, réveillant une multitude de douleur. Le médecin revint et lui donna le verre contenant le médicament que le major but d’un trait. Il espérait que celui-ci ferait effet assez rapidement. Le docteur Fraiser se rapprocha du lit avec des instruments de mesure de soins. Elle lui annonça :
- Le général arrive. En attendant, je vais voir si vous êtes réellement remis.
Sur ce, elle lui prit la température au moyen d’un thermomètre se mettant dans l’oreille, puis sa tension, et enfin elle lui fit une prise de sang. Alors elle lui expliqua qu’il faudrait faire encore quelques analyses pour savoir s’il était vraiment apte à reprendre le service. Elle quitta alors l’infirmerie laissant Alex seul. Il put alors fermer les yeux quelques instants et essaya d’oublier les souffrances que son corps lui transmettait. Il rouvrit les yeux et regarda ses nombreux pansements en repensant à ce qu’il avait vécu. Alors, une évidence lui sauta aux yeux. Il eut envie de pleurer…

Le général Hammond arriva alors. Le major Alex Raziel se reprit le plus vite possible essayant de dissimuler ses inquiétudes et ses sentiments et il essaya de prendre une posture de garde-à-vous. Mais blessé et couché dans un lit d’hôpital, c’était compliqué.
- Repos, annonça le général. Dans l’état où vous êtes, n’allez pas l’aggraver par soucis de procédure militaire. De plus nous sommes seuls, major, il est inutile de faire bonne impression. Je sais que vous revenez d’une mission éprouvante et que vous en gardez des traces, tant physiques que morales. Malheureusement, j’ai des questions à vous poser. Après cela vous pourrez vous reposer tranquillement, sans être dérangé. Et je tiens aussi à vous signaler que ces questions risquent de raviver des souvenirs douloureux.
Le major Raziel avait toujours tenu le général Hammond en grande estime. C’était un homme bon qui respectait ses Hommes et qui avait une totale confiance en eux. Parfois il transgressait même les règles pour aider ses Hommes ce qui lui avait valu quelques problèmes avec le commandement, l’Etat Major, mais qui lui avait permis de gagner le respect et la confiance de toute la base. Alex ne connaissait pas un militaire de la base qui n’aimait pas le général.
En pensant à la discussion à venir, Alex se sentait de plus en plus mal. Il allait devoir parler de ses Hommes. Son groupe, qu’il avait laissé. Abandonné, sur une planète hostile et aux mains de l’ennemi. Un ennemi inconnu, qu’il n’avait jamais vu ni entendu parler dans les rapports qu’il avait portant épluchés. Il allait devoir raconter tout ce qui s’était passé. Très mal passé.
- Pour commencer vous devez me raconter tout ce qui s’est passé lors de votre séjour sur PJ5-497. Par moment, je risque de vous interrompre pour poser une question, pour que vous me décriviez une scène avec plus de précision etc. Vous m’avez compris.
- Oui. Je suis prêt.
- Bien. Vous allez pouvoir commencer.
Alors une jeune femme militaire arriva, un ordinateur portable à la main. Elle alla s’asseoir sur une table non loin de là et regarda le général en hochant la tête lorsque son ordinateur fut préparé. Les déclarations du major allaient donc être écrites. Elles allaient jouer le rôle d’un pré-rapport. Alex Raziel aurait du s’en douter. Mais son mal de crâne le déconcentrait.
- Allez-y, major Raziel. Racontez-moi votre mission, du départ de votre groupe à votre arrivée seul et blessé.
Après un petit silence pendant lequel le major réfléchissait par où commencé, ce qui s’était passé fut raconté.

- Nous avons quittés la Terre, mon groupe et moi-même, commença Raziel en prenant le ton de quelqu’un qui faisait un rapport. Cela faciliterait la tâche des lecteurs et de la personne qui écrivait ce qu’il racontait. La planète sur laquelle nous partions avait été scannée par la MALP et elle ne présentait aucune présence hostile. Nous partions donc assez sûr de nous. Nous avons franchi la Porte pour arriver sur une belle planète. La présence de Goa’Ulds ne devait pas exister. Nous avons donc parcouru quelques kilomètres, de forêt clairsemée principalement, pour trouver un village. Nous suivions une route entourée par quelques champs lorsque nous vîmes des enfants jouer. Ils nous indiquèrent le chemin du village et nous présentèrent au maire. C’était une petite ville, rappelant celle du début du siècle. Nous y fûmes bien. Le temps de quelques heures. En effet, nous apprîmes que la petite ville n’était en fait qu’un village et que de plus grandes cités existaient et étaient dispersées sur le continent. Nous parlâmes alors des Goa’Ulds en demandant s’ils en avaient entendu parler. Ils nous révélèrent qu’ils les connaissaient et qu’ils travaillaient pour eux. Ils exploitaient des mines pour le compte d’un Goa’Uld. Un Goa’Uld assez puissant mais en guerre contre un autre. Ce qui n'était pas étonnant étant donné que tous les Goa’Ulds se font la guerre. J’ordonna au docteur Sarah Bloudel et au Capitaine Romain Trich d’explorer un peu plus la ville. De fureter, de dénicher des informations. Je pensais quant à moi continuer de parler avec le maire. Frédéric Décho resta avec moi. Après quelques heures, le lieutenant et le capitaine revinrent paniqués. Ils demandèrent à me parler en privé. Ils m’annoncèrent alors qu’ils avaient réussi à apprendre que ce peuple, si gentil, nous avait livrés. Ils avaient communiqué notre venu aux Goa’Ulds, fit le major d’un ton dégoûté. Tous cela parce que les Goa’Ulds, leurs Dieux, devaient savoir tout ce qui se passait sur la planète. Tu parles, si c’était des dieux ils n’auraient pas besoin qu’on les informe de la situation… Euh, excusez-moi Général.
- Ce n’est pas grave, Major. Continuez.
- Alors j’ordonnai la retraite immédiate. Nous devions quitter la planète le plus vite possible. Mais à peine nous quittions la ville qu’un bataillon de Jaffas apparurent au détour du chemin. Leur casque avait une forme bizarre, que je ne connaissais pas, mais je n’eus pas le temps de m’appesantir sur le sujet car il y eu alors une fusillade. Je suis sûr d’en avoir eu plusieurs mais à chaque fois que l’on en tuait un, deux prenaient sa place. La lutte était vaine. Le docteur Sarah Bloudel fût touchés. Alors je demanda un repli vers la ville. Je pensais pouvoir tenir là-bas. En essayant de se cacher, je ne sais pas. Mais à l’entrée de la ville nous attendait une belle surprise. Un groupe de civil armé était près à faire feu sur nous. Nous nous réfugiâmes dans les fourrés sur le bas-côté de la route. Les Jaffas n’eurent pas de mal à nous retrouver malgré notre fuite au travers de la forêt. Une autre fusillade débuta. Je n’y survécu pas.
- Comment ? fit la général Hammond, surpris.
- Le lieutenant Décho fût touché par un impact de lance. L’énergie lui avait brûlé toute la zone de son épaule droite. Je voulus voir de plus près pendant que le capitaine Trich me couvrait. Mais en deux secondes Trich fût descendu. Je me retourna mais trop tard. Je pus voir le trait incandescent me percuter la poitrine.
- Mais comment cela se fait-il que vous soyez vivant. Vous n’êtes pas infecter par quoi que ce soit, toute la batterie de test possible a été faîte sur vous pendant que vous étiez inconscient.
- - C’est grâce à Maât. Je vous avais dit que les casques des Jaffas avaient une forme étrange. Hé bien ils ressemblaient à des têtes de femmes, avec une plume étrange sur un côté. Car figurez-vous que le Goa’Uld qui contrôlait cette planète s’appelle Maât, c’est une déesse. Mais je ne la connaissais même pas.
- Contrôlait ? se rendit compte le Général.
- Oui, j’y viens. Cette Maât n’avait jamais vu d’humain. Ou plutôt de terrien. Car il faut croire que le nom de To’Ri commence à faire peur à certain Grand Maître, ce qui n’ai pas pour me déplaire voyez-vous. Enfin, Maât voulait des informations sur nous, nos armes, notre installation, tout le tralala. Alors elle a eu la gentillesse d’utiliser son sarcophage pour nous ressusciter. Et bien sûr elle se permit de nous torturer puis de nous ressusciter à volonté, déclara Alex qui commençait à fatiguer et à éprouver des sentiments de vengeance. Il toussa comme un beau diable avant de pouvoir reprendre. Elle nous torturait chacun notre tour en faisant regarder les autres. Mais elle avait commis une erreur. Elle était rester en orbite autour de la planète et ce sans escorte. Elle n’avait que son vaisseau-mère. Après quelques jours, j’ai perdu le compte désolé, un autre Goa’Uld l’attaqua. Le vaisseau fût sérieusement amoché et un tir bien placé déclencha une sorte de court-circuit. Ma porte de cellule s’entrouvrit. Je n’ai pas hésité. Me faufilant dans les couloirs je pus trouver les autres cellules. Mon groupe était reformé. Après une petite échauffourée, nous étions armés. La situation s’améliorait. Mais il nous fallait retrouver à tout pris nos bracelets GDO, sans cela nous ne pouvions regagner la Terre. Nous nous séparâmes en groupes de deux pour fouiller le vaisseau. Au bout d’un certain temps et de quelques morts du côté de l’ennemi surpris de nous voir dans les couloirs et armés nous récupérâmes nos affaires. Le vaisseau semblait trembler et on aurait dit qu’il allait se désagréger lorsque nous prîmes les anneaux de transport. Arrivés au sol je pensais avoir un répit, même court ça m’aurait fait plaisir. Mais d’autres Jaffas étaient présents sur la planète, pour dominer la population. Lorsqu’ils nous virent, ils attaquèrent. Malgré les soins du sarcophage, nous venions de vivre une terrible épreuve. Plusieurs jours de torture sans manger nous avait terriblement affaibli. Ils pensent peut-être que leur sarcophage magique fait restaurant. Enfin… En plus nous venions de livrer bataille dans l’Ha’Tak. Nous fîmes ce que nous pouvions en essayant de rejoindre la Porte. Celle-ci n’était pas activée mais gardée. Normal. Nous étions dans la merde. Excusez ce terme, mon général mais je n’en vois pas d’autre.
- Que s’est-il passé ensuite, demanda Hammond pendu aux lèvres du Major, avide de connaître la suite.
- Nous devions prendre la Porte. Nous avons attaqué. Nous avions tué de nombreux Jaffas et le docteur Bloudel entrait les coordonnées lorsqu’un bataillon entier survint du chemin. Nous n’avions aucun abri. Le lieutenant Décho et le capitaine Trich furent touchés. Je couvrais le docteur comme je pouvais mais la lutte était perdue d’avance. J’avais l’impression que mon Zat’N’Ktel chauffait. Je sais que c’est impossible. Mais vu la cadence à laquelle je devais tirer. Puis le docteur subit un tir. Un rayon d’énergie de Zat la frappa et elle s’écroula. Un tir de lance me frôla alors que je vis qu’il ne restait plus qu’à appuyer sur le bonton d’activation du DHD. Cette sphère orangée avait l’air de me narguer. Je sautai dessus. La Porte s’activa. Je fus grandement soulagé. Mais un tir croisé me heurta à la cuisse. Je descendis le Jaffa responsable en rentrant le code du GDO le plus vite possible et me précipitai comme je pus sur les marches au pied de la Porte que je franchis :gate: en même temps que des tirs ennemis. La suite vous la connaissez, je crois.
- Oui, bien sûr. Merci beaucoup Major. Ce rapport sera transmis à l’Etat-Major et à votre gouvernement dans les plus brefs délais. Je suis désolé pour votre groupe, vos amis.
- Merci, général. Si vous permettez, fit le major en se recouchant un peu plus confortablement. Cette longue discussion l’avait épuisée et sa cuisse lui faisait extrêmement mal.
- Bien sûr, dit le général Hammond en se levant. Il avait compris ce qu’attendait Alex. La jeune femme qui avait tout écrit remballa ses affaires et quitta la pièce. J’aurais peut-être des questions à vous poser. Pour l’instant je vais relire ce rapport et vous laissez dormir.
- Quand vous voulez général, fit Alex Raziel mais la douleur le fit grimacer.
Le général sourit et se retira. Il savait que cet humour maussade était en fait un moyen de dissimuler ses sentiments et ses émotions. Sa tristesse, son désespoir et sa colère.

Le gouvernement français fut mis au courant de la situation. Il ne pouvait se permettre de perdre ses éléments et demanda au gouvernement américain ce qu’il comptait faire pour résoudre la situation. Les Américains répondirent qu’ils ne feraient rien. Ils ne pouvaient envoyer une équipe de secours, certainement voués à l’échec voir à pire dans une vaine mission. La situation au SG-C était déjà bien tendue. Presque toutes les équipes étaient sur le terrain et celles qui n’y étaient pas, étaient en repos, car elles revenaient justement d’une mission. Le SG-C était débordé. Le gouvernement français pris sur lui, et demanda à ses meilleurs éléments militaires de rejoindre le SG-C. Le SG-20 n’allait pas être longtemps dissous.

Un Mirage, le fleuron de l’aviation militaire français, passa à une vitesse folle au dessus de la base de Florennes. Lorsqu’il atterrit, un homme d’une trentaine d’année en descendit, l’air assez fier de lui. Il se dirigea vers son chef, le Colonel Alain Reniard. Celui-ci lui tendit une feuille. Une convocation de niveau 1. Le lieutenant Loïc Solaris devait se présenter dans les 24 heures à la base de Cheyenne Mountain.
Dans un camp d’entraînement militaire top secret de l’armée française, où les meilleurs s’entraînaient parmi les meilleurs, un sniper faisait des merveilles. Après sa séance de tir, il fût convoqué par son général. Celui-ci lui tendit une feuille, une convocation. Il devait se rendre aux Etats-Unis.
A la base 501 de Drachenbronn, était plongé sur un ordinateur, l’un des meilleurs stratège militaire au monde. Il effectuait une simulation de guerre. Après son petit jeu, il se rendit au bureau de son chef. Celui-ci lui apprit qu’il devait se rendre au Colorado.
Quelque part en Grèce se trouvait un homme fasciné par les mythologies. Il était militaire de carrière et était assez bon soldat mais dès qu’il avait du temps libre, il étudiait ou recherchait ce qui avait un rapport avec les mythologies. Il était agenouillé dans la poussière d’un ancien temple voué à Zeus lorsqu’il entendit une voiture. Peu de personne savait où il était. Il sortit du temple et se rendit près de la voiture. Un homme lui tendit une feuille. On le demandait à la base militaire du Cheyenne Mountain Complexe.
Toutes ces personnes se demandaient bien ce qu’on entendait d’eux.

- Ce n’est pas possible ! fit Damien Hisoka, lorsqu’il fut informé de la situation.
Il était dans l’avion avec trois autres personnes. Ils se dirigeaient vers les Etats-Unis.
- Vous avez été choisi dès que la première équipe fut formée, expliqua un colonel français. Vous étiez en quelque sorte l’équipe de secours. Et nous avons besoin de vous. La France et trois français ont besoin de vous et de vos compétences maintenant.
- Donc les extra-terrestres existent, mon colonel ?
- Oui. Il y a même plusieurs races. Mais je vous ai déjà expliqué les grandes lignes. Vous savez à peu près tout de la situation galactique générale. Sur la table vous avez des copies de rapports de l’équipe principale des Etats-Unis, SG-1. Vous pourrez ou plutôt vous devez en apprendre le plus possible te vous n’avez que peu de temps pour cela.
Loïc Solaris et Vincent Necrona se penchèrent sur la table pour attraper chacun un rapport de mission. Le Jet était assez petit et il n’était composé que d’une banquette de chaque côté, contre les flancs. Une table était disposée au milieu. Loïc lut le rapport qu’il avait pris, Yohann Tajiri lisant par-dessus son épaule. Damien Hisoka en prit un lui aussi et se plongea dedans. Le temps sembla filer comme l’éclair. En étant plongé dans la lecture de ces rapports les quatre hommes qui pensaient lire de la science-fiction ne s’aperçurent pas qu’ils allaient atterrir.

- Les quatre hommes qui vont vous remplacer viennent de se poser. Ils ne devraient pas tarder à arriver, fit le Général Hammond au Major Raziel.
- Je veux participer au briefing, s’exclama Alex
- Voyons, vous n’êtes pas assez bien remis. Vous devez rester au lit encore une bonnes semaine, expliqua le docteur Janet Fraiser.
- Cette infirmerie me déprime. J’ai besoin de sortir. Général, laissez moi assister au briefing, s’il vous plait.
- Je vais y réfléchir, lâcha Hammond après quelques secondes de silence pendant lesquels le docteur Fraiser le regarda d’un œil qui laissait entendre que le major devait rester alité.
- Merci.

Alex Raziel voulait connaître les personnes qui allaient rechercher son équipe. De plus il pensait que ça devait être lui qui devait se lancer à sa recherche. Après tout, c’était ses hommes. C’était lui qui devait les retrouver. Mais il n’avait pas su les protéger. Comment pourrait-il les retrouver s’il n’avait pas été capable de les protéger et les défendre ? Il ne savait que penser. Son esprit était dans une telle confusion.
Néanmoins il savait une chose. Il savait qu’il était expérimenté, qu’il connaissait la Porte alors que les nouvelles personnes qui allaient le remplacer n’y connaissaient rien. Il eut alors une idée, qu’il trouva brillante. Il n’allait pas abandonner.

Edit : Mis à jours le 12 aout 2005.
Dernière modification par BelGarion_76 le 12 août 2005, 02:56, modifié 1 fois.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Voilà la suite de cet 'épisode' mais pas la fin. Celle-ci viendra peut-être dans le courant de la nuit (c'est en effet la nuit que j'ai le plus d'idée et donc que j'écris le plus souvent)

Il peut y avoir des fautes et j'en suis désolé. Je me suis relut qu'une fois et ce pour poster assez rapidement, je n'ai pas pu faire lire à qq'un pour qu'il puisse corriger (hé oui c'est qq'un d'extérieur qui repère tout de suite les fautes...) N'y faites pas attention svp...

Il n'y en aura pas( ou un minimum) dans la version fini (hé non pas final, même si je n'aime pas faire plusieurs versions ou retoucher un écrit, il se peut qu'il soit modifier par la suite, je vous tiendrais informé) de l'épisode que je pourrai envoyer en .doc à qui la demandera.

>

Les quatre soldats français fraîchement informés de la situation étaient nerveux. Ils se tenaient debout, prêts à se mettre au garde-à-vous, dans la salle de briefing du complexe militaire du projet Porte des Etoiles. Les quatre hommes avaient pu faire connaissance dans l’avion, pendant le trajet. Mais ils n’avaient pas vraiment pu créer des liens tellement ils étaient pris par les rapports de mission qu’on leur avait confiés. Les militaires s’étaient passionnés par les aventures qui y étaient décrites, bien qu’ils aient du mal à accepter que ces évènements aient pu se produire. Ils en avaient parlés entre eux et ils pensaient tous à une mauvaise blague de l’Etat-Major. Ils y pensaient, mais avec bien peu de conviction. En effet les moyens déployés étaient beaucoup trop grands. Comment l’Etat français aurait pu convaincre l’Etat américain de coopérer pour faire une blague ? C’était ridicule. Mais voyager sur d’autres planètes au moyen d’un anneau l’était tout autant. Un haut gradé français les avait accompagnés leur certifiant la véracité des rapports de mission, ce qui ne pouvait que leur prouver que tout était vrai. Il leur avait expliqué que l’équipe SG-1 était en plus la meilleure de cette base.
Les quatre hommes ne savaient donc que penser. Ils voulaient une démonstration. Ils étaient sceptique, mais ce que l’œil voit, l’homme est obligé d’y croire. Ils parlaient en murmurant, dans la pièce en attendant l’arrivée d’un certain général Hammond, chef du complexe.
Loïc Solaris, docteur en astrophysique était en train de confirmer que de tels voyages étaient possibles en théorie. Son explication usait des termes mathématiques assez complexes et il ne put vraiment se faire comprendre. Son assez petite taille ne l’aidait pas à s’imposer. Damien Hisoka, pas vraiment plus grand que lui, l’écoutait néanmoins avec attention. Il était passionné de mythologie et avait toujours suivit les articles publiés sur le sujet. Un certain Daniel Jackson avait publié des articles très controversés expliquant que les pyramides servaient de base d’atterrissage pour des vaisseaux spatiaux. Il s’en souvenait depuis qu’il avait lu son nom dans les rapports de mission de l’équipe SG-1. Comme tout les archéologues et passionnés de mythologie anciennes il en avait ri. Si seulement il avait su. Il pensait, lui, que la Porte était réelle.
Le général Hammond sortit enfin de son bureau. Les quatre soldats se mirent instantanément au garde-à-vous. Le général leur donna alors l’ordre de cesser et de s’asseoir, ce qu’ils firent.
- Avant de commencer nous allons attendre quelques minutes. Quelqu’un d’autre va nous rejoindre, expliqua Georges Hammond.
Après une brève attente dans un silence pesant, arriva un soldat, dans un fauteuil roulant, venant d’un couloir. Les quatre soldats français se levèrent dès qu’ils virent le drapeau français à son épaule et surtout son grade.
- Major, firent-ils d’une même voix.
- Repos, dit le major, amusé de voir la tête des soldats, assez surpris.
Le général Hammond s’était levé lui aussi et annonça :
- Voilà le major Alex Raziel, chef de mission du groupe SG-20.
C’était un homme qui avait l’air assez athlétique aux cheveux châtains clairs, coupés courts, comme presque tous les militaires, et qui devait avoir plus de 30 ans. Mais les officiers présents dans la pièce ne purent juger sa carrure car il était assis dans son fauteuil. De plus il avait l’air épuisé et il était blessé. Alex s’approcha de la table en faisant rouler son fauteuil pour s’installer et dit :
- Nous pouvons commencer, général.
- Bien.
Les quatre soldats se rassirent. Alex put alors les regarder. Ils avaient tous l’air sérieux et devaient se demander ce qui allait se passer. Le major prit le dossier qui lui était réservé. Il l’ouvrit pour observer les faits des soldats présents à ses côtés. Il avait déjà étudié ce dossier mais maintenant il pouvait mettre une tête à chaque nom.
Le capitaine Damien Hisoka était un docteur en Archéologie mais était un militaire. Il avait effectué une mission clandestine en Serbie et savait s’infiltrer et chercher des informations notamment grâce à son charisme. Ses connaissances en langues anciennes et en mythologie serait d’une grande aide pour les missions stargate. Son physique n’était pas celui d’un véritable athlète mais il avait l’air en très bonne forme.
Le Capitaine Yohann Tajiri était un expert en explosif. Il tirait très bien et pouvait couvrir une fuite. C’était un militaire endurcit. Ses cheveux roux, coupés courts lui donnait des airs assez froids.
Le Lieutenant Vincent Necrona était un fin tacticien et un stratège hors pair. Il savait jugés une situation et trouver une solution en un temps record. C’était le plus grand des quatre et bien qu’il souriait souvent lorsqu’il devenait sérieux c’était pour de bon.
Le Lieutenant Loïc Solaris était un scientifique et il avait obtenu un doctorat en astrophysique. Mais c’était aussi un militaire malgré sa carrure assez menue. Mais il n’en avait guère besoin dans ce qu’il faisait. En effet, c’était un pilote et dans les airs ce n’est pas vraiment la force physique qui compte. De plus c’était l’un des meilleurs pilote de chasse de France.
Alex les voyait regarder le général Hammond. Bien que cet homme à l’allure sympathique leur souriait pour les mettre en confiance, ils attendaient avec impatience le début de ce briefing particulier.
- Nous allons donc commencer. Comme vous l’avez appris dans l’avion qui vous a conduit jusqu’ici, il existe un réseau de Porte des Etoiles reliant les planètes de la galaxie entre elles.
Il leur expliqua toute l’histoire (cf. StarGate le film et StarGate SG-1), ce qui dura plusieurs heures. Puis pour conclure ses explications, il se leva et appuya sur un bouton près d’une fenêtre derrière laquelle se tenait un rideau de métal. Les quatre soldats se levèrent lorsqu’ils virent le pan de métal bouger. Ils étaient tous à la fenêtre lorsqu’il se releva et qu’il découvrit une vaste salle, appelée la salle d’embarquement. On y voyait des soldats s’affairaient, mettre en place des mitrailleuses sur trépiers, prendre place en visant un énorme cercle de pierre. Puis ce cercle de pierre se mit en mouvement. Ou plutôt, un anneau, remplit de symboles, bougea à l’intérieur d’un cercle faisant office de support. Six chevrons s’illuminèrent sur le cercle externe au passage de l’anneau puis alors que le sixième chevron, celui qui était situé le plus haut, s’enclencha et s’illumina d’une lumière orangée, une énorme vague d’énergie bleutée surgit du néant. Elle se propulsa en avant avant de se rétracter et de se stabiliser pour formé une sorte de mur. L’anneau, la Porte des Etoiles, les quatre soldats français l’avaient maintenant compris, avait son centre remplit d’une sorte de liquide. Ils se souvinrent alors des explications. Ce n’était pas un liquide, mais de l’énergie pure. En fait qu’une illusion. Ils n’avaient même pas fait attention à l’alarme qui s’était déclenché dès que l’anneau de métal s’était animé. Ils furent surpris lorsque des hommes apparurent à la base de l’imposant cercle de pierre. Ils virent des quatre soldats émerger de cette sorte de liquide. C’était en fait une équipe SG qui rentrait de mission leur expliqua le général. Ils revenaient d’une planète située à plusieurs années lumières de là. Mais en franchissant le vortex crée par les deux Portes ils n’avaient mis que quelques secondes à rejoindre la base.
Les quatre soldats français ne s’attendaient pas à une telle merveille. Ils furent presque déçu lorsque la Porte se referma et que le vortex se dématérialisa dans un petit bruit. Le général leur annonça alors qu’ils allaient être conduit à leurs quartiers et qu’un entraînement intensif allait commencer. Ils devaient être prêts dans 3 semaines. Là ils auraient de nouvelles informations.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

A Abydos64 : C'est bien moi qui est inventé l'existence d'équipes SG autres qu'américaines ( à part celle Russe). Mais comme la Russie avait justement une équipe (bon d'accord ils l'ont eu car les Etats-Unis le leur devait bien) pourquoi les autres pays ayant connaissance du projet Porte des Etoile n'aurait pas eu le droit d'avoir une team !

Donc c'est de là qu'est venu l'idée de faire une équipe française (vive la France ! :D ). Puis si y'avait une équipe SG-Française il y en aurait certainement d'autres (bah oui, on est ptet pas leur plus proche alliés...>Royaume-Uni) donc j'ai inclus l'existence d'autres équipes, venant de différent pays. J'ai pris des pays ayant une forte influence (ONU, OTAN), une forte puissance tant armée qu'économique et qu'on voyait dans Atlantis (donc au courant du projet). J'ai donc eu les pays que vous savait. Je voulais pas en mettre trop donc je m'en suis tenu à ces 6 là.

Royaume-Uni, France et Chine car ils étaient présents dans l'épisode 6-17 'Secret d'Etat', Canada car McKay, Allemagne pour leur présence dans l'UE et à l'ONU (Conseil de Sécurité si je ne m'abuse...) et Japon, parce que je les aime bien ! Et puis si la Chine est au courant pourquoi pas le Japon (pôle de la Triade) .

Pour moi d'autres pays sont certainement au courant mais n'ont peut-être pas les moyens de financer une équipe.

Voilà, vous savez tout !

La suite, prochainement...
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Voilà la suite et fin tant attendu du premier épisode intitulé " La nouvelle équipe 1/2"

(peut-être toujours quelques fautes et je m'en excuse. N'y faîtes pas attention. De plus je crois qu'il n'y en a qu'un minimum)


>

Les quatre hommes étaient devant un hangar. Entouré de forêt celui-ci était un lieu isolé. Ils devaient sauver un homme, capturés par une force ennemie. Mais les soldats français étaient désavantagés. Ils devaient pénétrer dans le hangar, et être à découvert, trouver le lieu où était détenu la prisonnier et réussir son extraction. Cela n’allait pas être de tout repos.
Le lieutenant Necrona exposait son plan aux trois autres hommes. Ils étaient dissimulés par la lisière de la forêt et pouvaient donc prendre un peu de temps sans risque d’être inquiétés. Ensuite les hommes se déployèrent. Le capitaine Tajiri posa une dose de C4, sur un côté pendant que Solaris faisait de même sur l’autre côté du hangar rectangulaire. Ils étaient tous les deux couvèrent par les deux autres soldats. Aucun jaffa ne sortit ce qui permit aux soldats de revenir auprès de leurs camarades.
Solaris et Necrona se rendirent ensuite à leur point de départ, devant le hangar où l’entrée avait l’air non surveillé. Elle semblait les appeler, les attirer à elle. Les deux soldats savaient que leur ami risquait d’être tué à tout moment. Peut-être était-il déjà mort.
Tajiri et Hisoka étaient quant à eux à l’arrière du hangar. De l’explosif C4 était aussi déposé au sol, à la base du mur.
Les 4 hommes regardèrent leur montre. Elles étaient toutes synchronisées pour ne pas avoir besoin d’utiliser la radio. Les fréquences étaient certainement écoutées et ils ne fallaient pas prendre de risque, même si les quatre hommes doutaient que les Goa’Ulds sachent espionner les fréquences radios.
Alors 3 explosions simultanées eurent lieu. Loïc Solaris et Vincent Necrona en profitèrent. Ils foncèrent chacun sur un des côtés de la porte principale du hangar, ouverte. Adossés au mur ils se firent un signe. Ils jetèrent alors un regard à l’intérieur. L’entrée n’était pas vide. Quatre jaffas étaient en train de s’agiter, paniqués par les explosions, ils ne savaient que faire. Le hall était assez important, mais il y avait aussi une porte donnant sur un lieu inconnu. Des renforts se cachaient peut-être derrière. Néanmoins les deux soldats SG passèrent à l’action. Ils avaient l’avantage de la surprise et ce n’étaient pas négligeable. Tous deux se mirent à genoux, et tirèrent avec leurs MP-5 modifiés tout en étant à moitié couvèrent par le mur. Ainsi placés, ils purent nettoyer la pièce. Les quatre jaffas tombèrent presque en même temps, heurtés par des projectiles incandescents. Les deux tireurs se relevèrent et pénétrèrent dans la pièce en quadrillant la zone. Lorsque le hall fut sécurisé, ils rechargèrent leurs armes, chacun leur tour pour ne pas être pris par surprise. Le hall n’était que très sobrement meublé. Une table, un sarcophage Goa’Uld et des Anneaux de transport étaient présents. A part cela il n’y avait pas grand chose de plus.

Yohann Tajiri et Damien Hisoka franchirent le trou que l’explosion de C4 avait dégagé. Leurs armes à la main et prête à l’emploi il pénétrèrent dans le hangar à l’extrême opposé des deux autres hommes. Ils étaient à l’arrière du hangar. Ils étaient arrivés dans une pièce où il y avait des lits. Ce n’était que des lits de camp, improvisés et ne ressemblant pas à de la technologie Goa’Uld. Ils se rapprochèrent de la seule porte présente dans la pièce et sur un signe, signalant qu’ils étaient tous les deux parés, Hisoka ouvrit la porte à la volée. Ils purent voir un couloir vide dans lequel ils avancèrent pas à pas. Ils étaient arrivés devant une autre porte mais pouvaient aussi continuer à explorer le couloir. Ils décidèrent, en communiquant par signes de mains, de contrôler la pièce pour ne pas être pris à revers. Damien couvrait le couloir lorsque Yohann ouvrit la porte lentement. Son arme à l’épaule prête à faire feu, il observa la pièce de gauche à droite en prenant bien garde de ne pas oublier de recoin. La pièce était en fait une sorte de bureau. En fait un bureau Goa’Uld, une espèce d’ordinateur de contrôle. Les deux hommes s’en désintéressèrent et continuèrent d’avancer dans le couloir. Ils arrivèrent alors à une intersection. Le couloir de droite, comme celui de gauche, conduisait à une porte.

Solaris et Necrona étaient dans le hall. Ils se dirigeaient vers l’unique porte présente. Celle-ci était en plein milieu d’un imposant mur qui coupé le hangar dans le sans de la largeur. Ils se préparèrent à ouvrir la porte du hall pour explorer le hangar plus avant. Derrière la porte se trouvait un couloir. Il partait des deux cotés longeant le mur parallèlement à la porte principale. Mais il y avait aussi une grande double porte situé en face d’eux. Celle-ci pouvait s’ouvrir à tout moment et les deux hommes ne savaient pas de quels côtés se rendre.

Yohann se décida et prit le couloir de gauche. Damien le suivit en couvrant leurs arrières. Il fixait la porte à l’autre bout du couloir doré remplit de hiéroglyphes, symboles des Egyptiens. Lorsqu’ils furent devant la porte ils ne purent reculer. Yohann ouvrit la porte à la volée et s’aperçut que 2 jaffas discutés avec un Goa’Uld. Ces derniers s’aperçurent de sa présence et commençaient à brandir leurs Zat’N’Ktel. Mais Yohann ouvrit le feu. Ses rafales tua les deux jaffas sans mal dans de grands éclats étincelants. La porte à l’extrémité du couloir s’ouvrit alors. Damien tira, plus pour la forme qu’autre chose et pénétra dans la pièce en refermant la porte. Il avait eu le temps de voir plusieurs jaffas courirent vers lui et il ne pouvait pas les retenir seul. Il se retourna lorsque Yohann tira encore. Mes ses projectiles furent stoppés à quelques centimètres du Goa’Uld. Celui-ci la main en avant avait pu créer un bouclier énergétique pour se protéger.

Loïc et Vincent entendirent assez distinctement le son des coups de feu. Cela venait de leur droite. Ils foncèrent dans cette direction en priant pour que les jaffas présents derrière la double porte n’avaient rien entendu. C’était peine perdue. Lorsqu’ils tournèrent sur leur gauche des tirs de lance jaffas s’écrasèrent sur le mur. Ils franchirent la porte situèes un peu plus loin et arrivèrent dans une assez grande salle. Ils se rendirent compte de la situation en un clin d’œil et le lieutenant Necrona lança son couteau sur le Goa’Uld s’approchant des ses 2 amis, bouclier activé. L’arme blanche, fendant les airs à faible vitesse franchit sans mal le bouclier énergétique personnel du Goa’Uld prévu pour repousser des projectiles à forte vélocité. Le Goa’Uld se prit le couteau et s’écroula.
- Merci, fit Damien Hisoka.
- D’autres arrivent derrière nous, signala Loïc.
- Et encore d’autres par cette porte, s’exclama Yohann Tajiri.
- On est dans la merde, résuma Vincent Necrona. Prenez position. Deux s’occupent d’une porte, deux de l’autre. On est là pour sauver notre ami et nous ne pouvons échouer.
De nombreux jaffas surgirent en même temps par les deux portes. Les quatre hommes donnaient tous ce qu’ils avaient et les tirs illuminaient la pièce. Le croisement de ces projectiles lumineux irradiant la pièce ressemblait à une pluie de météorite minuscule. Il ne restait que quelques jaffas lorsque Yohann et Damien furent touchés. Presque simultanément ils reçurent un tir. L’impact le propulsant au sol Damien chuta dans un cri. Yohann suivit peu après, un tir le touchant en pleine poitrine. Vincent et Loïc eurent plus de chance. Ils se sortaient de cette confrontation avec seulement des égratignures. Vincent avait été frôlé par un projectile d’énergie et Loïc s’était prit des débris.
Ils se mirent d’accord qu’ils avaient presque finit le travail. Le nombre de jaffas descendus dans cette pièce avait très certainement diminué leur nombre. Ils jetèrent un coup d’œil aux corps de leurs amis avant de continuer. Ils reprirent le couloir par lequel ils étaient arrivés. Ils se rendirent jusqu’à la double porte. Elle était ouverte et un chef Goa’Uld attendait sur un trone. Six jaffas se tenaient sur chaque côté de sa personne. Il le reconnurent sans problème. Le Goa’Uld qu’ils avaient en face d’eux était le major Alex Raziel. Ils avaient échoué dans leur mission.
- Votre ami est mort. Et vous allez connaître le même sort, fit le major d’une voix rauque. Le Goa’Uld que vous recherché est déjà reparti sur son vaisseau. Vous avez échoué. Jaffa kree !
Les lances jaffas se pointèrent vers les deux français. Ceux-ci ne cherchèrent même pas à se défendre. Leur mission était un échec.

- Alors, comment avance leur entraînement ? demanda le général Hammond au Major Raziel.
- Ils ont échoué dans la mission de sauvetage. Celle-ci est d’un niveau assez élevé. Bien que leur technique et leur plan étaient assez bon j’en conviens, j’ai facilement devancé leur action sans le faire voir. Il n’y eut qu’un vrai blessé. Le lieutenant Necrona sous le coup de l’impulsivité a lancé un couteau à un soldat jouant le rôle d’un jaffa.
- Je vois. Pensez-vous qu’ils soient prêts pour des missions en condition réelle ?
- Je le pense. Dans une semaine ils seront aussi bons que n’importe quelle équipe. Puis avec les missions ils deviendront encore meilleurs.
- Bien. Le gouvernement français sera tenu au courant et dès que j’aurais leu feu vert, cette équipe sera officiellement SG-20, expliqua Hammond en surveillant la réaction du Major.
Il n’était pas encore totalement remis. Et psychologiquement le général savait que c’était dur. Raziel pouvait craquer. Mais sa réaction fut pour le moins inattendue.
- Général, j’aurais une faveur à vous demander.
- Oui, j’écoute. Vous voulez retourner en France ? Si c’est le cas je le comprendrais amplement.
- Non. Voyez-vous, je me disais que comme la future SG-20 est inexpérimentée, je pourrais peut-être l’accompagner.
- Comment ? fit le général surpris.
- Je pourrais prendre sa tête comme je dirigeais l’ancienne SG-20. Je retrouverais ainsi mon rôle au sein du SGC.
- Vous connaissez déjà ma réponse je le crois, souffla Hammond. Je suis dans l’obligation de refuser. Vous n’êtes pas encore vraiment remis et vous n’êtes donc pas apte à partir en mission
- Mais je suis en pleine forme physique.
- Oui, physiquement vous avez repris assez rapidement. Mais pour ce qui est du mental….
- Je me suis remis. Je ne désespère pas de retrouver mon équipe. C’était des amis que je connaissais avant même ce projet et je ne peux les laisser entre les mains de ces Goa’Uld. Mais ça ne tournera pas à l’obsession. Je sais ce que je fais.
- Je ne peux décider seul. Je comprend que cela soit frustrant pour vous de devoir former une nouvelle équipe qui partira alors que vous resterais sur la banc de touche mais il faut vous y faire. Je vais en faire la demande à votre gouvernement et à l’Etat Major. Mais ne vous faîtes pas d’illusion.
- - Merci mon général, s’exclama avec ferveur Alex en faisant un salut militaire des plus enthousiaste de son bras droit.


- - Maât est une déesse égyptienne comme l’on pouvait s’y attendre. Elle doit avoir une grande influence chez les Grands Maîtres car elle était très respectée du temps de l’Ancienne Egypte, expliqua Daniel Jackson, membre de SG-1.
La future équipe SG-20 était installée à une table, dans une pièce de détente de la base. Elle était en grande discussion avec le docteur Daniel Jackson pour en apprendre plus sur les ennemis qui avaient attaqué la précédente équipe.
- C’est pourtant bizarre. Son vaisseau-mère n’avait pas l’air en super forme et elle n’avait même pas d’escorte. Je ne pense pas que les Grands Maîtres, si puissants soient-ils, sa baladent dans la galaxie sans escorte, raconta Alex Raziel
- C’est exact. Ou alors ils ont une entière confiance dans leur vaisseau qui est exceptionnel. Je fais allusion au super vaisseau-mère d’Apophis. Encore que lui aussi avait une escorte. Enfin… fit le docteur Jackson. La déesse avait un culte très important dans toute l’Ancienne Egypte. Maât est la déesse de l'ordre, de l'équilibre du monde et de la justice, aussi légère qu'une plume. Maât est une entité symbolisant la norme universelle, l'équilibre établi par le Créateur, la justice qui permet d'agir selon le droit, l'ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois, la vérité, la droiture et la confiance. Je sais que d’après ce que je viens de dire on pourrait s’attendre à trouver un Goa’Uld à l’air sympathique et oeuvrant pour la justice, je pense qu’en fait, elle a crée sa propre justice. Une justice impitoyable, à la Goa’Uld.
- En gros c’est un Goa’Uld assez typique, fit Vincent en souriant.
- En tout cas elle ne s’est pas privé de nous torturer, remarqua Alex. Elle a pris le contrôle d’une femme et on pourrait s’attendre à un peu de gentillesse mais ce n’est pas le cas. Et je n’ai jamais vu quelqu’un avoir autant d’estime de soi qu’elle.
- Pourtant tous les Goa’Uld ont une très important estime d’eux même ça je peux vous l’assurer, continua Daniel. Pour ce qui est de l’autre Goa’Uld, celui qui a attaqué Maât je crois que c’est Apis. Mais je n’ai pas grand chose sur lui.
- Ah. Pourtant les casques des jaffas attaquant ceux de Maât ressemblaient bien à des têtes de taureaux, je peux vous l’assurer, dit le Major. En plus il y a les armures des jaffas qui m’ont suivit pour le prouver.
- Oui, en effet, fit Daniel Jackson.
- Moi je crois me rappeler de quelques trucs sur un dénommé Apis, déclara Damien Hisoka,. Comme vous le savez tous, en plus de ma carrière militaire j’ai comme le docteur Daniel Jackson, un doctorat en archéologie et je suis un passionné de mythologies anciennes. Pour le peu que j’arrive à me souvenir, Apis ne serait pas un dieu.
- Ah, oui. Je m’en souviens maintenant, s’exclama Daniel Jackson qui avait eu une lumière.
- Et… s’impatienta Yohann.
- Et Apis est le nom que l’on donnait aux taureaux sacrés de Memphis en Egypte pré-dynastique. Ces taureaux étaient vénérés et étaient habillés d’un manteau noir. On les représentait avec un triangle blanc sur le front et d’un vautour aux ailes déployées sur le dos. Ils étaient aussi représentés avec le disque solaire entre les cornes. Ils furent ensuite rapprochés de Sérapis.
- Donc Apis n’aurait pas pris le nom d’un Dieu ? demanda Loïc.
- Ca m’en a tout l’air.
- Il doit avoir du mal à se faire respecter.


Les 5 hommes français faisaient jour après jour de plus en plus connaissance. Ils avaient des points communs et s’entendaient tous très bien. Ils étaient déjà une équipe soudée alors qu’ils n’avaient passé que 3 semaines entre eux et n’avaient même pas fait de vraies missions. Le major aussi faisait parti du groupe. Les quatre hommes qui allaient former la future équipe SG-20, reprenant le flambeau lui faisait confiance et s’entendait parfaitement avec lui. Ils n’arrêtaient pas de s’entraîner dans des situations de plus en plus compliquées. Jusqu’au jour où…enfin ils pourraient effectuer une véritable mission.

Ils attendaient dans la salle de briefing du Complexe militaire de Cheyenne Mountain. Leur trois semaines d’entraînement étant terminé, ils avaient un autre briefing avec le général Hammond pour savoir ce qui allait se passer. Lorsque celui-ci arriva il saluèrent, au garde-a-vous.
- Repos, fit le général Hammond en allant droit à son fauteuil, situé en bout de table, le plus près de son bureau. Vous pouvez vous asseoir.
Les Français obtempérèrent, assez tendus. Ils se demandaient tous s’ils allaient être acceptés. De plus le major Raziel espérait pouvoir prendre part aux expéditions.
- J’ai reçu des informations, tant du gouvernement français que de l’Etat-Major américain, suite à vos entraînements et votre évaluation.
Tous étaient suspendus à ses lèvres, attendant la révélation.
- J’ai l’honneur de vous annoncer que SG-20 est reformée. Vous êtes acceptés au sein du SGC.
Mais les 5 soldats ne savaient si le général incluait le major. Alors l’un d’eux demanda :
- Et pour le major Raziel ?
- J’ai eu du mal à convaincre votre gouvernement et encore plus le mien, mais je suis parvenu à le rétablir dans ses fonctions. Le major Alex Raziel redevient donc le chef de SG-20.
- Merci, s’exclama alors Alex, ému et heureux. Il ne se voyait pas rester là pendant que les autres partaient.
- Il faut bien avouer qu’une équipe SG est normalement constituée de 4 membres. Mais ce n’est pas une règle. Vous êtes donc tous SG-20, équipe stargate française.
Ils étaient tous très heureux. Ils allaient pouvoir faire des voyages inter-galactiques, rencontrer des peuples inimaginables… et faire encore plein d’autres choses que le commun des mortels ne soupçonnait même pas l’existence. De plus les quatre nouveaux venus se réjouirent d’apprendre que le major allait les commander. Les semaines passées les avaient tous rapprochés et avaient soudé le groupe. S’ils étaient partis à quatre, cela aurait crée un vide.
- Bien. Votre première mission est une mission de reconnaissance de base. Elle n’a pas l’air dangereuse mais sait-on jamais… laissa entendre Hammond en regardant le major Raziel avec compassion. Tous surent de quoi il était question. Nous avons envoyé une sonde MALP pour explorer le terrain, hier et encore tout à l’heure. Il ne semble pas y avoir de Goa’Uld mais soyez prudent car la planète PJ4-492 est située dans la même zone que PJ5-497. Elle peut donc être comme la planète sur lequel le major s’est rendu. Elle pourrait appartenir à l’un des deux Goa’Ulds.
- Bien, général. Nous serons prudents.
- Je tiens aussi à préciser que vous ne devez pas faire une quête de vengeance, continua le général en regardant le major. Votre but n’est pas de rechercher vos camarades disparus.
- Bien sûr, sortit Alex, assez faiblement, en repensant à ses anciens amis.
- Bon. Je compte sur vous pour le tenir à l’œil, dit Georges Hammond en basculant son regard sur le reste du groupe.
- Entendu, fit Vincent Necrona.
- Mais si nous trouvons des informations sur des humains étrangers capturés par Apis ou Sobek, nous agirons, fit Loïc Solaris.
- C’est sur, s’exclama Damien Hisoka en faisant un hochement de tête affirmatif.
Le général Hammond poussa un soupir de résignation.
- Certes, je vous autorise à rechercher vos amis, mais en étant prudent. De plus, si vous avez des informations capitales vous devez m’en informer le plus vite possible. Après tout si votre source est sur, peut-être pourrais-je monter une équipe de sauvetage. Elle vous soutiendrait et vous auriez alors plus de chance de secourir vos amis, non ? fit le général, innocemment.
Le major le regardait. Il eut alors la confirmation que le général Hammond était un grand homme. Il souria et hocha la tête ne pouvant parler sous le coup de l’émotion. Il y avait une chance qu’il revoit ses amis un jour.
- Pour en revenir à la mission sur PJ4-492, celle-ci commencera à quatorze, zero,zero. Rompez.
Le général se leva, fit un signe de tête à ses quatre nouveaux hommes et son major retrouvé puis il se dirigea vers son bureau, les laissant s’échanger leurs sentiments sur la situation.
- Alors, major, vous faîtes bien partis de notre groupe. Vous voyez il n’y avait pas de raison de s’inquiéter.
- Ouais, fit Alex, doucement.
Les quatre hommes ne se rendaient pas compte qu’il devait sa place qu’au général Hammond.
- Bon, on fait quoi maintenant ? demanda Yohann.
- On pourrait aller manger un morceau, proposa Vincent. Il est bientôt midi.
- Bien allons-y, firent les quatre autres hommes presque en même temps.

Le major Raziel se retrouvait dans les vestiaires du SGC. Cela faisait déjà un bon bout de temps qu’il ne s’y était pas rendu pour se préparer à partir en mission. Il était serein.
Les quatre nouveaux hommes de SG-20 quant à eux étaient à la fois excités et nerveux. Ils avaient hâte de franchir la Porte, voir et sentir ce que cela faisait mais avait peur que cela tourne mal. Ils voulaient se rendre sur une autre planète, loin dans la galaxie mais n’oubliaient pas que des ennemis terriblement puissants contrôlaient une bonne partie de cette galaxie. Ils repensaient à leurs échecs pendant leur évaluation. Mais leur joie étaient tout de même plus importante et prenait le pas sur leur peur. En effet, c’était des personnes de cette planète qui avaient vaincu des Goa’Ulds, qui avaient affaibli leur puissance et qui leur avaient fait peur, à eux, des dieux.

Ils étaient prêts, vêtus de leurs habits de combat, couleur verte, P-90 en main, casque sur la tête. C’était leur première mission et il y avait une forte tension dans la salle d’embarquement. Mais le major les rassura. Sa présence, en tant qu’homme d’expérience calma la situation. Les quatre nouveaux hommes du SGC devinrent plus sur d’eux.
La porte se mit en mouvement. Les chevrons s’enclenchèrent les uns après les autres et le vortex apparu. Une fois stabilisé, SG-20 monta la rampe. Arrivé devant le champ d’énergie, ils se retournèrent tous en même temps. Le général Hammond leur fit signe. Le MALP n’avait rien détecté d’inhabituel. Les soldats de SG-20 se regardèrent tous les uns après les autres, puis d’un même mouvement franchirent la Porte.

Edit : Mis à jours le 12 aout 2005.
Dernière modification par BelGarion_76 le 12 août 2005, 03:02, modifié 1 fois.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Ouais les prénoms proviennent de connaissances et les noms sont leurs pseudos.

Voilà vous savez tout.

La suite viendra prochainement, je vous rassure. En voyant que vous aimez ce que je fais cela me motive et donc je travaille plus vite ! héhé.


Sinon je voulais votre avis sur un point : Pour vous la longueur de ce que j'ai fait, est-ce assez long pour faire un épisode ? Trop long ? Trop court ?

Merci de donner votre avis pour que j'améliore cela par la suite, car j'aimerais bien que chaque petite nouvelle puisse passer pour un épisode.
Dark-Solaris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 juil. 2005, 03:04
Pays : France

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par Dark-Solaris »

oui bon pour ma part ya une personne que j'apprécie pas plus que ça, et j'espère dans ce récit je m'engueulerais avec ça donnerai un côté un peu plus réaliste je pense lool.
Dernière modification par Dark-Solaris le 23 juil. 2005, 21:15, modifié 1 fois.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Désolé, Dark-Solaris mais SG-20 n'est qu'une histoire tiré de mon imagination et basé sur StarGate.
Si je me suis servi des noms (et ptet des apparences physique quoique un peu plus stock) je ne compte pas faire ressortir les sentiments réel dans cette histoire.
Après tout ce n'est qu'une histoire.

Mais bon y'aura ptet quelques mésententes... qui sait...
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Voilà, il est plus de 4h du mat, et ne sachant que faire, Dark-Solaris et moi corrigeons les fautes de ma fan-fic, SG-20.
C'est horrible le nombre de fautes qu'il y avait. Comment avez-vous pu lire ça ?
:rolleyes:

Donc il y aura beaucoup moins de fautes dans la version que j'enverrais à certains site ou si certaine personne la désir, qui la recevront. Même si je crains qu'il n'en reste encore....

Sinon, le début du chapitre 'épisode' 2 a commencé ! Je posterai en 2 fois ce zode.

Donc la première partie lundi soir !
Dark-Solaris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 juil. 2005, 03:04
Pays : France

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par Dark-Solaris »

Pour ma part, je trouve la longueur adequate, ni trop court, ni trop long.

@ Abydos64 : pas besoin d'avoir fait littéraire pour être bon à l'écrit. Belgarion à fait ES et il s'en sort royalement. Moi je suis en Scientifique, et je n'ai pas un style carré, basique, genre compte rendu expérimentales...

Je m'éloigne du sujet mais je pense qu'en L on apprend plutot le noms de grand auteur, avec leu plus grand livre, les dates de ces auteurs;.. tout ça. On apprend pas trop à écrire un roman je crois.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

heu je voulais vous poser une question qui m'est apparue lors de l'écriture du second chapitre.

Voilà, les membres de SG-20 doivent-ils se vouvoyer ou se tutoyer ?
Peuvent-ils se tutoyer en mission, lorsqu'ils sont seul ... et se vouvoyer à la base etc ?
ou doivent-ils constamment se vouvoyer ??

Là j'avoue que je ne sais pas trop. Pour l'instant je vais les faire se vouvoyer car ce sont des militaires et je crois que militaires étant, ils doivent se vouvoyer. Mais ça pourrait changer selon vos avis.

Dans SG-1, les membres militaires se vouvoient je crois mais Daniel Jackson tutoie Jack O’Neill non… ?
Dernière modification par BelGarion_76 le 24 juil. 2005, 23:45, modifié 1 fois.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Tenez-vous bien, voici la suite des aventures de SG-20.

Je me suis dit que c'était assez long pour être posté, ce que je fais donc. Ainsi ça ne fera pas trop attendre ce qui suive mon récit.

C'est le début de l'épisode 2, qui raconte la première mission de la nouvelle équipe SG Française, et qui ne va pas être de tout repos croyez-moi.

C’est assez court (ça peut être positif pour ceux qui n'aime pas lire énormément) mais la suite paraîtra dès demain ! (enfin dans la nuit de lundi à mardi)
Toujours des fautes possible, voyez m'ne excuser. Ce n'est pas une version définitive mais qui viens tout juste d'être tapée.

>


Episode 2 : La Nouvelle Equipe 2/2



Le passage à travers le vortex était terminé et celui-ci disparut lorsque la Porte des Etoiles s’éteignit. Les quatre nouveaux membres de SG-20 venaient de vivre une sacrée expérience. Ils venaient d’être dématérialisé et rassemblé en quelques secondes, peut-être moins. Des frissons parcouraient leurs corps mais ils étaient tout de même excités. Après tout ils n’étaient plus sur leur planète d’origine.
PJ4-492 ressemblait énormément à la Terre. Cela ne surprit pas vraiment les membres de SG-20 car ils savaient bien que la Terre était un parfait lieu d’habitation pour la race humaine et donc que des planètes ayant des habitants humains devaient ressembler à la Terre. Mais cette ressemblance frappante avaient refréné leur enthousiasme. Ils s’attendaient à une planète différente. Une atmosphère étrange, plusieurs soleil ou lune…etc mais il n’y avait rien de tout cela. Le major Raziel, lui, était parfaitement au courant que de très nombreuses planètes visitées ressemblaient à la Terre. Il n’était pas surpris. Mais ses camarades, comme lui à ses débuts, voulaient voir des choses étranges, inhabituelles, sortant de films de science-fiction. Ils savaient qu’ils allaient en voir, même si ce n’était pas pour tout de suite. Et cela les motivait.
Il était apparut dans une clairière. Elle était assez vaste et entourée de forêt. Néanmoins, un chemin existait, partant de la base des escaliers de la Porte, il conduisait à travers les bois. L’équipe d’explorations françaises suivit ce sentier. Après deux heures de marche, ils n’avaient toujours pas rencontré âme qui vive. Ils avaient croisé une biche qui, immobile, les avait fixé intensément avant de s’enfuir en bondissant à travers des fourrés. Puis une sorte de lapis. En cela ils purent voir qu’ils n’étaient plus sur la Terre. Ce n’était pas des lapins normaux qu’ils eurent l’occasion de croiser. Non, c’était une race ressemblant à des lapins mais beaucoup plus gros, de la taille d’un gros chat. Et, bien que cela semble étrange, ils étaient persuadés que ces lapins étaient carnivores. Tout cela ne les rassurait pas.
Après encore deux autres heures de marche ils sortirent enfin de la forêt. Celle-ci devenait de plus en plus oppressante et ils étaient bien content de quitter l’ombre des arbres majestueux. Ils commençaient à en avoir marre car cette mission ne comportait rien de drôle. Marcher dans des lieux vierges de vie, sous des arbres qui, ils avaient l’impression, se resserraient au-dessus de leurs têtes, les avaient vite fait déchantés de leur enthousiasme de début de mission. Cela accumulé à la ressemblance des décors avec la Terre, cette mission avait plus l’air d’une reconnaissance de routine. Certes ils avaient croisé des animaux étranges mais ceux-ci avaient tous fuis. De plus, ces animaux n’avaient pas l’air très amicaux, bien qu’ils n’aient encore rien tentés. Ils ne devaient y avoir qu’eux sur toute la surface de cette planète se dirent les hommes de SG-20. Le Major Raziel décida de continuer la marche. Le sentier traçait à travers la forêt n’avait pu apparaître tout seul. Il devait y avoir des humains quelque part.
Les soldats reprirent docilement leur avancée sous le soleil de plomb. Les arbres l’avait en partie dissimulé, mais maintenant qu’ils marchaient dans la plaine, une chaleur accablante se faisait sentir et leur tenue de combat n’aidait pas à rafraîchir les corps. Heureusement, ils avaient des provisions, des biscuits et de l’eau. Mais la quantité de celle-ci diminua à un rythme alarmant. Il fallait trouver un ruisseau ou une source d’eau fraîche pour s’approvisionner.

Les marcheurs allaient abandonner. Le major allait donner l’ordre de retourner à la Porte des Etoiles pour rentrer sur la Terre, lorsqu’ils aperçurent, au loin, ce qui ressemblait à un village. Plus les hommes s’en approchaient, plus ils se rendaient compte que ce village n’était que ruine. Ils arrivèrent à l’entrée du village. Celui-ci avait subi de lourds dégâts. Les maisons et bâtiments de plusieurs étages, signe d’une civilisation assez avancée, étaient dans un état critique.
Le major donna l’ordre d’explorer le village pour trouver des signes de vie. Peut-être quelqu’un était-il encore vivant quelque part dans ce village. Les cinq hommes se séparèrent et se mirent à l’ouvrage. Ils explorèrent le village en solitaire mais en étant extrêmement prudent et ils le firent en gardant le contact radio.
Ils ne trouvèrent personne. Néanmoins, la destruction de ce village avait du avoir lieu récemment. Des aliments comestibles, des fruits et légumes en assez bon état avaient en effet étaient trouvés et c’est ce qui permit d’arriver à ces conclusions. Le lieutenant Necrona découvrit un temple. Il appela alors Raziel. Le major s’empressa d’arriver tout en sachant qu’ils ne trouveraient aucune personne encore en vie dans ces taudis. Il donna l’ordre à tous les membres de les rejoindre, le lieutenant Necrona et lui, dans le temple du village. Il savait que rien de ce qu’ils feraient dans ce village ne servirait et il avait besoin des informations du capitaine Tajiri sur ce temple. Il y pénétra et y retrouva Vincent qui était en train d’examiner des objets intacts sur une table près de l’autel. La construction était assez basique, surtout comparé à ce qu’il avait pu voir, comme était l’hôtel de ville, qui lui était très bien bati. Le temple n’était en fait qu’un assez grand bâtiment carré. Des bancs étaient entreposés de chaque côté de la double porte principale. Puis il y avait une table et derrière un autel avec une estrade d’où le religieux devait faire des discours. Alex Raziel arrivé au côté de Vincent Necrona contempla les quelques étranges objets posés sur la table.
- Personnellement ces objets ne me disent rien, major, déclara le lieutenant.
- A moi non plus.
Il y avait un sablier, une aile de corbeau faite d’or, une goutte en verre, un arbre sculpté dans du bois, et des cendres.
Alors arrivèrent les autres membres de SG-20.
- Très belle architecture, fit en plaisantant le capitaine Yohann Tajiri.
Ils se rendirent au côté des deux autres hommes et Damien Hisoka commença à observer les objets entreposés sur la table. Après quelques secondes de réflexion il donna son avis :
- Pour moi, on a affaire à une religion primitive. Elle a certainement réussi à conserver son importance sur cette planète car ils n’ont pas du connaître les grands courants du christianisme ou du musulman qu’on a eu sur la Terre.
- Heu… A quoi vous voyez que c’est une religion primitive ? demanda Necrona.
- Tout d’abord grâce à l’édifice. En effet, ce bâtiment tout simple, de forme carré, était assez répandu dans les cultes païens. De plus, si vous regardez les objets vous pouvez vous apercevoir qu’ils ont tous une symbolisation. Le sablier fait référence au temps et à la mort. Et les quatre autres objets sont des références aux quatre éléments. L’aile de corbeau, l’air ; la goutte d’eau, je ne crois pas avoir besoin de préciser ; l’arbre, la nature, thème récurrent dans ces anciennes religions, et les cendres rappel le feu.
- C’est bien beau tout ça, mais ça ne nous dit pas qui a exterminé ce village. De plus, je ne sais pas vous mais moi je n’ai repéré aucun cadavre. Tout ça me semble assez louche.
Le major se remémora son exploration du village. Il s’aperçut en effet qu’il n’avait pas vu la trace d’un seul corps. Les trois derniers membres se firent la même remarque. Tout à coup, il y eu comme un froid qui passa dans le temple. Les cinq hommes prirent leurs armes.
Ils voulurent sortir mais Damien Hisoka demanda s’il pouvait prendre les objets pour les examiner une fois rentrer à la base. Le major donna son accord et sorti du temple. Le lieutenant prit tous les objets et les mit dans son sac à dos rapidement. Puis il rejoignit le reste du groupe en marchant assez vite pour les rattraper.
Alors qu’ils sortaient du village, ils entendirent un énorme bruit. Ce fut comme un long cri d’éléphant mais terriblement plus puissant. Le vent se leva et des nuages couvrirent le soleil, qui depuis leur arrivé avait éclairé un ciel parfaitement bleu. Les terriens décidèrent de quitter la planète le plus vite possible. Mais il fallait pour cela reprendre le sentier qu’ils avaient suivis pour arriver au village et celui-ci conduisait dans la forêt, origine du rugissement.

Les hommes marchaient d’un pas rapide mais ils étaient tendus depuis leur départ du village, il y avait de cela plus d’une demi-heure. Ils tenaient leurs armes près du corps, le doigt sur la détente, prêt à faire feu pour se défendre.
Un quart d’heure plus tard, ils virent la forêt. Le chemin de terre s’enfonçait dans l’ombre entre les très grands arbres de ce bois. Ils firent une courte pause. Ils se désaltérèrent pour pouvoir faire la marche que représentait la traversée du bois en une seule fois. Les gourdes se vidaient lorsque leur parvient un cri. Ce n’était plus un rugissement de bête mais le hurlement d’un homme terrifié.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Non désolé, la forme des objets provient de mon imagination (sauf peut-être le sablier qui représente vraiment le Temps).

Mais, les 4 éléments et la nature sont des thèmes qui étaient très présents dans la mythologie et les croyances païennes alors je m'en suis servi.

Voilà..., sinon je rappel que pour ce qui est de Sobek et Apis, ce que je dit sur eux était vrai dans la mythologie Egyptienne !

Edit : Je voulais savoir ce que vous en penser alors du Tutoiement ou du Vouvoiement ?
Dernière modification par BelGarion_76 le 25 juil. 2005, 20:29, modifié 1 fois.
Dark-Solaris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 juil. 2005, 03:04
Pays : France

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par Dark-Solaris »

je vais donenr mon avi aussi : Dans la base, ils devraient tous se vouvoyer. en mission, par respect envers le chef, les soldats devraient le vouvoyer, mais le chef peut tutoyer ses soldats (il peut faire les deux). lorsqu'ils sont en repos, qu'il n'y a plus de grade en jeu, je pense que c'ets préférable qu'ils se tutoient car ils sont devenus très bons amis...

j'ai oublié : pendant les missions, entre soldats c'est plutôt le tutoiement.

voilà c'est mon avi, vous pouvez critiquer now.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Malheureusement (je sais ce que vous vous dites...), la suite est repoussée (encore vous allez me dire...). Je sais je ne tiens guère mes temps mais j'ai énormément de choses à faire en ce mois d'aout et je ne pourrais pas passer beaucoup de temps sur ma fan-fic. J'en suis désolé.

Néanmoins, rassurez vous ! En effet, suite à la faute que j'ai commise de mettre un ennemi Goa'Uld déjà mort, et bien j'en ai cherché un autre. Je l'ai trouvé et de nombreuses idées me sont venues toutes meilleures les unes que les autres (heu là je m'emballe ptet). De plus j'ai trouvé d'autres ennemis encore et là aussi de très nombreuses idées me sont apparues. Alors peut-être que je ne sortirais que des bout d'épisodes une fois par semaine (mais je ferais tout mon possible pour sortir au moins une moitité voir un épisode entier !), il y aura de nombreux épisodes, l'équipe Française n'est pas prête à prendre sa retraite ! (c normal vous me direz, elle vient tout juste de commencer...)

Donc voilà, je ne sais pas trop combien d'épisodes je ferais exactement mais j'ai de quoi tenir 48 (2saisons) intenses ou plus (ptet 3 saisons) mais avec des épisodes moins rythmés... voilà vous savez tout !

Suite et fin (enfin jespère) de l'épisode le ... bientot !
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Donc me revoilà. Certains vont dire, enfin !

C'est vrai que ça fait un certain temps que j'ai rien posté... et malheureusement, ce ne sera toujours pas cette nuit que la suite de l'épisode 2 de SG-20 sera dévoilée. Mais sachez tout de même qu'elle est en cours de réalisation !

Sinon, vous l'aurez peut-être déjà remarqué (quoique...) j'ai édité certains de mes précédents messages pour faire disparaître Sobek, le Goa'Uld qui était déjà mort...

Je vais vous faire un ptit résumé pour vous évitez d'aller rechercher ce que j'ai modifié. En fait il n'y a que 2 passages concernés. Lors de la description de la mission de la précédente équipe SG-20, le major Alex Raziel ne cite pas Sobek (le Goa'Uld qui l'a capturé lui et son équipe) mais Maât !
Et le 2ème passage c lorsque Daniel Jackson explique qui sont les ennemis qu'Alex Raziel a rencontré. Maintenant il n'explique plus qui était Sobek mais qui était Maât dans l'Ancienne Egypte (logique).

Voilà ce qu'il dit >" La déesse avait un culte très important dans toute l’Ancienne Egypte. Maât est la déesse de l'ordre, de l'équilibre du monde et de la justice, aussi légère qu'une plume. Maât est une entité symbolisant la norme universelle, l'équilibre établi par le Créateur, la justice qui permet d'agir selon le droit, l'ordre qui fait conformer les actes de chacun aux lois, la vérité, la droiture et la confiance. Je sais que d’après ce que je viens de dire on pourrait s’attendre à trouver un Goa’Uld à l’air sympathique et oeuvrant pour la justice, je pense qu’en fait, elle a crée sa propre justice. Une justice impitoyable, à la Goa’Uld. "

Voilà, vous pourrez ainsi continuer de lire les aventures de SG-20 sans relire tout !
A+ pour la suite et ptet fin du 2nd zode.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Je suis content que t'es aimé.

Rassure toi il y aura de l'action par la suite. Peut-être pas dans tous les épisodes mais il n'y en avait pas non plus dans chaque zodes de SG-1.

Enfin, même s'il n'y aura pas d'action dans certain j'espère que le scénario vous tiendra en haleine. En effet j'ai concocté (enfin dans ma tête pour le moment, car j'ai pas bcp de temps pour écrire en ce moment malheureusement) qq épisodes où l'action ne sera que secondaire mais où le suspense et l'inrigue sera (je l'éspère) à son comble (genre machination, espionnage...etc).

Sinon, pour ce qui est des descriptions, personnellement je les trouve assez bien dosées (bon c'est vrai que c'est moi qui ai écrit donc je ne vais pas trop me critiquer...).
Non plus sérieusement, je pensais faire comme un(e) nouvelle-roman. Ché pas si vous voyez ce que je veux dire.
En fait, je voulais faire un peu comme un roman mais pas trop car la longueur de l'intrigue (pour 1 de ce que je considère comme 'épisode') est trop courte donc je me suis rabattu sur la nouvelle. Mais il faut bien savoir que même dans la nouvelle il y a des descriptions. De plus, elles sont bien obligées d'être présentes pour savoir ce que vivent les personnages. Après viens la difficulté du dosage. En effet, trop de descritpion tue l'action, ce que je ne désire absolument pas, mais trop peu risque de dérouter le lecteur qui va se demander où se déroule l'action, que pensent les personnages etc... Donc ce n'est pas si évident...

J'aimerais avoir d'autres avis, mais franchement si tu (o'neill et sam) dis ne pas t'être ennuyé alors que l'action n'était que peu présente dans ce début des aventures de SG-20 je pense que mon dosage entre descritptions-actions-dialogues est assez bonne.

Sur ce... je vais vous laisser...la suite et fin du 2nd épisode de SG-20 demain ou mardi soir(la nuit quoi) au plus tard !
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

Ah ok, merci P3X 647, je ne savais pas...

Enfin je ne pense pas modifié... Après réflexion je pense que je vais laisser tel quel. En fait ils l'appellent Major car ils sont au States et donc ils respectent la hiérarchie des USA. Jsais pas si ça se fait, mais bon...

Car un soldat ricain voulant appelé Raziel, si je met un grade Français, le pov ricain ne sera pas comment l'appeler. Jsais pas s c'est très clair.

Enfin c'est pas grave. C'est pas une erreur vital, pour moi... Qu'est ce que vous en pensez ?!?

Aussi, je tenez à savoir si pour vous il y a de nombreuses fautes dans ce que j'ai posté. J'essaye d'en faire et de n'en laisser qu'un minimum, voire aucune mais c'est difficile.
Surtout que j'écris je relis et je poste...
Alors je voulais savoir si je devais demander l'aide de quelqu'un qui voudrait bien me corriger...?

Donnez vous avis, et surtout si quelqu'un veut bien jouer le rôle de correcteur (ou coerrectrice) qu'il ou elle le dise. Merci.

Bon maintenant, il est un peu tard... j'vais allez au lit.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par o'neill et sam »

C'est quand que la suite arrive ,je suis impatient lol !!
Dark-Solaris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 juil. 2005, 03:04
Pays : France

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par Dark-Solaris »

yo tout le monde.

Je vois que tu reprends (enfin) tout tes ecrits Belgarion.

Pour le rôle du corecteur, je veux bien le faire moi si tu veux.

Moi aussi j'attends la suite en fait.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Fan-Fic : SG-20

Message non lu par BelGarion_76 »

OK Dark-Solaris :) .

Bah dès que j'ai fini l'épisode je te l'envoie.
Normalement il devrait être en ligne d'ici 2 à 3 jours max.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit