Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Voila un article tout chaud tout bon , comme mon croissant, que je viens de trouver sur yahoo.news :

Decouverte dans la traque de ATLANTIS

Pour ce qui n ont pas prit l anglais en premiere lamgue.....quoi qu enfait meme pour certains qui l on prit en premiere langue voila une traduction rapide :
CITATION LA TRAQUE D ATLANTIS REVELLE DES CONSTRUCTIONS HUMAINES DANS LA MER DE CYPRUS

NICOSIA (Reuters), un chercheur americain sur la piste de la citee perdue d Atlantis, a decouvert les preuves de structures d origines et de conceptions humaines, subergees dans la mer entre Cyprus et Siria ; d apres un membre de son equipe.

Robert Sarmast, devrait apporter des detail de sa decouverte dimanche.

" Quelque chose a ete decouvert, indiquant tres fortement qu il y a des structures d origine humaine,quelque part entre Cyrus et Syria".

LE mystere d ATLANTIS, sur son existance et la raison de sa disparition, a nourrit l imagination des explorateurs depuis des decenies.

Beaucoup pensent que l ancienne civilisation a etait detruite dans un ras de maree gigantesque, un cataclysme que beaucoup d anciennes cultures estiment s etre produit vers 9000 avant J-C.

LA mythologie Greque, dit qu Atlantis etait une nation puissante, dont la corruption etait tellement repondue parmit ses habitants, que le dieux Zeus la detruisa.

Des theories placent la citee d Atlantis quelque part dans l Ocean Atlantic, ou l ile greque de Santorini, ou a l arrette celtic de l angleterre, ou encore plus loin au large dans le sud de la mer de Chine.

La theorie de Sarmast est que Cyprus est une partie de la citee, dont les restes de celle ci,continueraient a environ un mille sous le niveau de la mer

Son expedition se deroule a environ 70 milles des cotes Est de Cyprus vers Syria
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par mat vador »

bah, de toute facon, j'etais presque sur que atlantis dans pegase, c'etait pas la vraie cité... :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

lol, toi aussi :D
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par The_Anciens »

9000 av J.C ??? C'est énorme quand on sait que la civilisation Egyptienne fût crée vers 2500 av Jc !! Ca remettrait en cause tout ce que l'on sait sur le développement humain !! c'est fou !!!
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Docteur McKay »

Ouais et bientot on va nous dire que la porte des étoiles existe vraiment...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Sethy »

CITATION (Docteur McKay,Dimanche 14 Novembre 2004 à 13:20) Ouais et bientot on va nous dire que la porte des étoiles existe vraiment...
pourquoi? tu en doute encore ? ^_^
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Docteur McKay »

:lol: :lol: :lol: :) un peu quand même :) :lol: :lol: :lol:
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par The_Anciens »

:blink: :blink: Quoi ?? Elle existe pas la stargate ?? :blink: :blink: Arrêtez, la vous rigolez ?? Vous êtes en train de me faire peur !!
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Cortex »

moi je trouve que sa serait sympa que la cité d'atlantis existe
pas comme dans stargate bien sur

remarque 9000 avant JC moi je vérais bien une intervention extraterrestre la dedans...
Garde Horus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:57
Pays : Corse
Lieu : Ajaccio

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Garde Horus »

En fait Râ était parti à la pêche aux gros et il a tirer un coup de canon dans l'eau et ça a créé un raz de marée qui a emporté la cité!!!Image
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par mandragorane »

merci à tous de resté dans le sujet du fil

Mandragorane
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

lol :D en effet le file a etait coupe depuis quelque message la...

POur ce qui est du sujet il sagit quand meme de recherche serieuse publie dans des revues et financee par des groupes d etudes serieux. Pour etre plus precis, loin des recherches de petits hommes vert ou rose en soucoupes volantes ou volantes soucoupes.

Quand au 9000 avant J-C il sagit de l estimation de civilisations, elles meme deja anciennes, il ne sagit pas de datation au carbonne14, mais d estimation historique de civilisation ancienne.

Mais bon, la nouvelle est interessante, a suivre donc :)
Drix
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 04 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Drix »

Du Carbone 14 a ce niveau la les estimations seraient trop vague ... par contre 9000 avant J-C .... heu .... l'agriculture existait meme pas :huh: .
Remarque il a pas dit a quoi ressemble les "construction humaine" ça se trouve c'est des huttes a la con , lol !
M'enfin affaire a suivre !

ps: Arretez de dire que la porte des etoile n'existe pas ça me fait peur , c'est comme pour le pere noel !
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Ilu »

CITATION (Drix,Lundi 15 Novembre 2004 à 08:35) Du Carbone 14 a ce niveau la les estimations seraient trop vague ... par contre 9000 avant J-C .... heu .... l'agriculture existait meme pas :huh: .
Le carbone 14 estime très bien des dates de l'ordre du dizaine de milliers d'années. Sa demi-vie est de 5730 ans, donc c'est même parfait ;)

Sinon Atlantis aurait dans les 9.000 ans selon les légendes uniquement. Personne n'a jamais rien pu écrire dessus pour la simple raison que l'écriture n'existait pas à cette époque... Mais on peut avoir des doutes sur le fait qu'une civilisation, soit disant (suivant la légende) au moins aussi avancée que la notre si ce n'est plus, ait pu périr dans un raz-de-marée alors qu'elle aurait eu tout loisir de migrer sur n'importe quel continent :rolleyes:
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par mandragorane »

sauf si c'est un raz de marée non prévus provoqué par un éboulement sous marins, une éruption volcanique sous marine ou n'impotre quel autre evenement imprévisible tu ne crois pas ?? moi je pense que ils se sont fait surprendre tout simplement.

Mais d'après la légende de l'atlantide, si je me souvient bien elle est certes avancés cette civilisation mais par rapport à l'époque pas par rapport à nous.

Mandragorane
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Flo »

oui la civilisation était avancée par rapport aux autres de son époque, mais pour en revenir à la localisation, je pense que çà sera encore un coup dans l'eau, parce que dans l'Antiquité y'avait beaucoup de mythes alors il ne faut pas tout prendre au sérieux
arcturus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 06 oct. 2004, 09:54
Pays : france
Lieu : Reumont dans le nord

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par arcturus »

que l'atlantide existe ou pas qu'elle soit plus evoluée par rapport aux autres civilisations de son époque ou pas la question n'est pas là. Je pense que toutes les légendes ont une part de vérité à la base. Aprés au fil des siècles elle a été transformée. Les premiers écrits sur l'atlantide ont été écrit par Platon si mes souvenirs sont bons.
Dernière modification par mandragorane le 15 nov. 2004, 11:08, modifié 1 fois.
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Xchange »

En -350 existait une bibliotheque regroupant les informations les plus importantes ou toutes les decouvertes etaient inscrite jusqu au jour ou cesar decida de la brulé. On ne connait pas la raison officielle.

On retrouva des cartes du monde daté de -1500ans (verifié au carbone 14), des cartes tres detailliées pour l epoque ( on y trouvait des continent) et on savait que la terre n etait pas plate mais bien ronde... lorsque la bibliotheque brula, mysterieusement, on redecouvra que la terre n etait pas plate en 600 apres JC ...


Qu y avait il dans cette bibliotheque pour qu on puisse la bruler?

L'histoire c est elle vraiment passée comme on nous le raconte ?

Pour la carte dès que je la retrouve je vous la poste

edit
CITATION (arcturus,Lundi 15 Novembre 2004 à 11:05) que l'atlantide existe ou pas qu'elle soit plus evoluée par rapport aux autres civilisations de son époque ou pas la question n'est pas là. Je pense que toutes les légendes ont une part de vérité à la base. Aprés au fil des siècles elle a été transformée. Les premiers écrits sur l'atlantide ont été écrit par Platon si mes souvenirs sont bons.
Platon a parlé du recit de solon, un pretre grec, en -435 av jc, ce recit se nomme la timée et un autre a été ecrit par la suite : Critias.

Voici un extrait de Critias :

" ...Pendant de nombreuses générations, tant que la nature du dieu se fit sentir suffisamment en eux, ils obéirent aux lois et restèrent attachés au principe divin auquel ils étaient apparentés. Ils n'avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et ils se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l'égard les uns des autres. Aussi, n'ayant d'attention qu'à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu'était pour eux la masse de leur or et de leurs autres possessions. Ils n'étaient pas enivrés par les plaisirs de la richesse et, toujours maîtres d'eux-mêmes, ils ne s'écartaient pas de leur devoir. Tempérants comme ils étaient, ils voyaient nettement que tous ces biens aussi s'accroissaient par l'affection mutuelle unie à la vertu, et que, si on s'y attache et les honore, ils périssent eux-mêmes et la vertu avec eux. Tant qu'ils raisonnèrent ainsi et gardèrent leur nature divine, ils virent croître tous les biens dont j'ai parlé. Mais quand la portion divine qui était en eux s'altéra par son fréquent mélange avec un élément mortel considérable et que le caractère humain prédomina, incapables dès lors de supporter la prospérité, ils se conduisirent indécemment, et à ceux qui savent voir, ils apparurent laids, parce qu'ils perdaient les plus beaux de leurs biens les plus précieux, tandis que ceux qui ne savent pas discerner ce qu'est la vraie vie heureuse les trouvaient justement alors parfaitement beaux et heureux, tout infectés qu'ils étaient d'injustes convoitises et de l'orgueil de dominer. Alors le dieu des dieux, Zeus, qui règne suivant les lois et qui peut discerner ces sortes de choses, s'apercevant du malheureux état d'une race qui avait été vertueuse, résolut de les châtier pour les rendre plus modérés et plus sages. A cet effet, il réunit tous les dieux dans leur demeure, la plus précieuse, celle qui, située au centre de tout l'univers, voit tout ce qui participe à la génération, et, les ayant rassemblés, il leur dit : ... "
Dernière modification par Flo le 15 nov. 2004, 11:27, modifié 1 fois.
Atavus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Atavus »

CITATION (Xchange,Lundi 15 Novembre 2004 à 11:19) En -350 existait une bibliotheque regroupant les informations les plus importantes ou toutes les decouvertes etaient inscrite jusqu au jour ou cesar decida de la brulé. On ne connait pas la raison officielle.

On retrouva des cartes du monde daté de -1500ans (verifié au carbone 14), des cartes tres detailliées pour l epoque ( on y trouvait des continent) et on savait que la terre n etait pas plate mais bien ronde... lorsque la bibliotheque brula, mysterieusement, on redecouvra que la terre n etait pas plate en 600 apres JC ...
Il sagissait de la bibliotheque d' Alexandrie
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Xchange »

i m sorry comme j ai effacé 3 fois mon texte afin qu il soit comprensible, j ai du coup oublié de mettre son nom, c est en effet la bibliotheque d alexandrie
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit